• Bonne fete grand mère, Mamie, Mamé, Nonna, Maminou

     

     

    L'Anémone et la fete des grand mères

     

    L'Anémone

    Quelle est la date de la fête des grand-mères ?

    [Mise à jour du 4 mars 2022 à 15h48]. La fête des grand-mères a lieu chaque année le premier dimanche du mois de mars. En 2022, on fête donc les Mamies ce dimanche 6 mars 2022. L'an prochain, la fête des grands-mères aura lieu le dimanche 5 mars 2023. L'occasion de les gater avec de petites attentions de la part de leurs petits-enfants, ou arrières-petits-enfants !

    Qui a inventé la fête des grand-mères ?

    Inutile de vous munir du Quid, d'un dictionnaire ou de chercher dans les contes de Charles Perrault, les raisons de cette célébration de mère-grand. Cette fête est en effet très récente puisqu'elle n'a vu le jour qu'en 1987. Les moins jeunes se souviendront souvent de cette antienne publicitaire "Grand-mère sait faire un bon café…" Eh bien figurez-vous que la fête des grand-mères a été créée en 1987 par la marque Café Grand'Mère du groupe Kraft Jacobs Suchard.

    Une origine strictement commerciale donc.

     

     

     

    L'Anémone

     

     

    Anemone
    Description de cette image, également commentée ci-après
     
     

    L'Anémone

     

    Les anémones (genre Anemone L.) sont des plantes à fleurs de la famille des Renonculacées qui poussent dans les zones tempérées des deux hémisphères.

    L'anémone des fleuristes (Anemone coronaria) est appréciée et sélectionnée par les horticulteurs pour ses fleurs aux couleurs vives, notamment sous le nom d'anémone de Caen et sa forme améliorée par l'agronomie, la tétranémone.

     

                                                

    L'Anémone

     

     Dénominations et étymologie

    Anémone vient du grec ἀνεμώνη, souvent interprété comme un dérivé de ἄνεμος (anemos = courant de vent) qui signifierait « fille du vent », parce que le vent emporte ses graines plumeuses à de grandes distances. Ce n'est probablement qu'une étymologie populaire.  

                                                    

    L'Anémone

     

    « Bonjour le mois de mars et le .... SoleilLa journée de la femme »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Mercredi 6 Mars à 15:50

    ben je vais essayer d'en trouver si c'est la saison, mon papa lui en ramenait tout le temps du marché mais on y va plus on ne peut plus se garer , c'est devenu infernal maintenant y a de laplace nulle part, quand on a des difficultés pour se déplacer ce n'est pas drôle ... une bonne semaine biz flo

    5
    Camarguaise
    Lundi 4 Mars à 14:38

    Hé oui encore toujours pour faire marcher les commerces mais je ne suis pas sure du succès là.

    J'ai 13 petits enfants j'ai eu 2 sms, 2 messenger et 1 sur Facebook et c'est tout ! Faites donc des enfants !

    Bon lundi

    4
    Dimanche 3 Mars à 15:19

    biendommage que je n'ai pas trouvé d'anémones pour la fête des grands mères à maman elle adore cette fleur, c'est sa préférée !!! 

    mais ya  surement des saisons, et on en voit de moins en moins je trouve.

    je t'embrasse bien fort, bonne fête à toi ma belle biz flo

      • Dimanche 3 Mars à 16:04

        je crois que la saison, c'est le printemps, mais maintenant tout est changé !

        bon dimanche !

    3
    lizagrece
    Dimanche 3 Mars à 09:02

    Cette fête récente et d'origine commerciale n'existe pas en Grèce . En grec on appelle les grand mère YAYA - ce qui signifie tout simplement grand mère. et c'est ainsi que m'appellent mes petits enfants car en plus j'aime bien l'idée que l'on m'appellle grand mère sans aucune autre forme de diminutif 

      • Dimanche 3 Mars à 16:05

        Bonjour

        il faut dire qu'en France ca n'a pas beaucoup de succès, il y a déjà la fete des mères, ca suffit de toutes ces fetes commerciales, comme la saint Valentin par exemple !

        Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :