• Comment allez vous vivre votre confinement ?

    6 personnes de plus par rapport à vendredi. Dans son dernier bulletin, l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire fait état de 19 cas confirmés de contamination au Covid-19 dans la région.

    Parmi les personnes malades, une personne est originaire de Mayenne, 5 personnes viennent du Maine-et-Loire, 4 personnes de Vendée, 4 de la Sarthe, et 4 de la Loire-Atlantique. 

    La cinquième personne traitée au CHU de Nantes est la femme de 58 ans, médecin dans l'Oise, venue dans la région rendre visite à sa mère.

    Les autres patients traités à Nantes sont des hommes âgés de 60, 50, 58 et 44 ans.

    Les chiffres sont ceux de samedi et depuis ils ont encore progressé

     

     

    ,

    mais ca n'empeche pas les gens de faire des provisions impressionnantes ....

    J'en ai vu se faire la bise, ou se serrer la main, mais bon ...

    Ce n'est quand meme pas difficile d'observer les gestes simples de précautions,

    on peut se passer de la bise de sa copine de gym ou de sa voisine !

     

     

     

    Comment allez vous vivre votre confinement ?

     

    La nouvelle est tombée hier soir, meme si on s'y attendait .....

     

     

    Je suis présidente d'un club de gym et je laisse derrière moi toute une association en suspens pour une durée indéterminée ...

     

    J'aime les gens, mais la solitude de me dérange pas, nous avons la grande chance d'avoir un jardin et nous pourrons faire du jardinage, enfin si le temps le permet

    Il y  tant de choses à faire chez soi, faire le grand ménage, ranger les armoires, ranger son ordinateur, son blog et trier ses photos, regarder des films, écouter de la musique,  la radio, lire,  arroser ses plantes vertes, téléphoner à ses vieux amis, bricoler, et meme dormir !

     

    En tout cas, j'ai la grande chance de ne jamais m'ennuyer, et le confinement je connais un peu, quand nous faisions du voilier et qu'il faisait mauvais temps nous devions rester au mouillage confinés dans un petit espace.

    Je pense meme aller faire un petit tour à la plage pour prendre l'air le matin quand il n'y a personne

    Et tout ca sans horaire !

     

    Et vous comment envisagez vous votre confinement ?

     

    Comment allez vous vivre votre confinement ?

    Si vous avez fait des provisions de papier WC planquer le !

    Comment allez vous vivre votre confinement ?

    « Pen bron sort de l'hiverJour - 1 avant le confinement »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    11
    Mardi 17 Mars 2020 à 12:56

     Confinement oui , mais il y d'autres activités a reprendre  qu'on a un peu oublié 

    J'ai repris les mandalas , les dessins points relies et surtout la lecture 

    Bisous 

     

    10
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:43

    Oui nous aussi on fait très attention ,moi je sors que pour faire ma balade ,et c'est mon homme qui fait les petites courses ,j'ai même pas été voté ,je trouve d'ailleurs que ça aurait dû être reporté ! 

    il y a des gens inconscients et égoïstes ,ils se croient plus fort que les autres ! bonne journée bisous

    Fichier

      • Lundi 16 Mars 2020 à 11:23

        Moi non plus je n'ai pas été voté, non mais, ils nous interdisent les repas en famille et ils nous disent d'aller voter, n'importe quoi ......

        bon courage, bises

    9
    lizagrece
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:54

    Je ne sais pas trop comment je vais le vive. Certes j'ai internet [et c'est une bénédiction] , le téléphone - un roman à finir - mais je me sens un peu coupée du monde malgré tout ça. Surtoout que c'est annoncé pour plusieurs mois. Dans 42 m2 , seule... Pas évident. Certes il y a la terrasse... Ceci étant il y a des gens plus mal lotis que moi... Et puis je pense surtout au personnel hospitalier. Ma fille et un de mes neveux sont en première ligne en France ...  

    8
    Lundi 16 Mars 2020 à 07:37

    Nous habitons à la campagne entourés de champs et je n'irai pas embrasser les vaches !

    Nous gardons deux de nos petits-enfants et les autres n'avons pas le droit de les voir sauf que deux sont chez les autres grand-parents, cherchez l'erreur !

    Bref une sacrée époque dont personne n'aurait soupçonné la gravité.

    Patienter il n'y a que çà à faire.


    Bonne semaine

    Bisou

      • Lundi 16 Mars 2020 à 08:22

        Bonjour

         

        on dit que les enfants sont porteurs sains de la maladie, tes enfants ont peut etre eu peur de te fatiguer avec ta maladie, je pense qu'il ne faut pas le prendre autrement, d'ailleurs les grands-parents ne devraient pas garder leurs petits enfants à partir de 60 ans surtout quand ils sont fragiles et il y a une part d'inconscience des parents .

        Enfin chacun fait comme il peut

         

        je te souhaite une bonne journée et surtout prend soin de toi

        Annie

    7
    Dimanche 15 Mars 2020 à 20:19

    Comme beaucoup  balade journalière autour du lac ,la semaine dernière nous ne sommes allées qu'a l'épicerie de notre village mais demain je vais faire des courses comme d'habitude nous ferons attention et nous respecterons les règles d’hygiènes  .Et puis heureusement que j'ai maintenant un atelier j'y passerais pas mal de temps .

    La télé il ni a pas grand chose donc passage sur les blogs etc ...

    Je m'inquiète pas c'est rare que je m'ennuie .

    Bises à bientôt !

      • Lundi 16 Mars 2020 à 07:54

        Bonjour

         

        moi c'est pas le lac mais c'est la mer, et c'est aussi rare que je m'ennuie, il y a tellement de choses à faire ! c'est plus embetant pour les gens qui habitent la grande ville

        Bonne journée

    6
    Dimanche 15 Mars 2020 à 19:28

    je pense exactement comme toi , d'ailleurs avec maman on applique ces règles depuis 3 semaines ! et on espère ne pas l'attraper mais c'est pas sûr donc ceux qui ne font rien, vont le choper c'est tout, s'ils en meurt ça sera tanpis pour eux , que veux tu , certaines ne comprennent pas on dirait même qu'ils le font exprès pour défier le virus..

    moi j'ai horreur que l'on m'impose des choses, mais là c'est vital  c'est même une question à se poser.. le pire c'est qu'ils le refilent à tout le monde.. je me tiens pas à 1 m des gens mais à 2 m !!! double sécurité et on ne sort plus depuis vendredi, la semaine dernière on est juste sorti 2 fois avec gants, gel dans la voiture, lingettes.. et des précautions de fou, on restait dans la voiture, pour voir si quelqu'un etait chez le boucher dès qu'il y avait personne hop on y allait, pareil au pain, c'etait plus difficile mais j'ysuis arrivée et pareil au tabac presse, maman reste dans la voiture elle a l'impression d'être sortie aussi, on se débrouille hein..

    allez que 8 semaines dans le meilleur des cas et 12 dans le pire à passer, et ensuite on retrouvera notre liberté .

    je t'embrasse bien fort,  bon confinement, on a la télé et l'ordi, c'est énorme. bibif lo

    5
    Dimanche 15 Mars 2020 à 18:46

    bonsoir 

     moi j 'ai de la chance  la gréve  est à mes pieds , et je méne  cette vie  depuis longtemps c'est à dire ...

     aller marcher  par tous les temps , j ai fait mes 5 kms  cet aprem 

     je n aime pas les grands magasins , je  vais dans une trés petite supérette 

     je n 'ai pas   de stoc  chez moi  ,  les petits producteurs  j 'en connait 

     et je cuisine  tous mes plats ...

     le pain  j 'irais   chez le boulanger  ,...

    je ne serre pas les mains 

     et  je ne peut pas embrasser mes petits enfants  , grrrr que j ai vu aussi  aprem intellointello

     que cette saleté de virus  disparaisse  , quelle époque intellointello

     

     prenez soin de vous 

     kénavo Annie 

     

    4
    Dimanche 15 Mars 2020 à 18:28

    Nous sommes allés faire un tour au bois près de chez nous pour nous oxygéner … Nous n'avons croisé personne, les gens restent confinés et c'est un bien par ces temps tourmentés… à la campagne isolée nous avons quand même le jardin pour nous distraire en semaine quand la météo le permet.

    Il faut que tout le monde prenne conscience des précautions à prendre , espérons que cela suffise mais il faudra quand même faire quelques courses surtout pour le pain.

    On se demande comment tout çà va se terminer ... Prends bien soin de toi , je t'envoie une envolée de pensées positives !

    Nicole

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :