• Les pommes au four en Automne

     

     

     

     

     

     

    LES FRUITS D'AUTOMNE

     

    J’aime les fruits d’automne

    La pomme, le raisin

    Et la noix blanche et bonne

    Qu’on mange avec du pain

     

     

    J’aime aussi la châtaigne

    Qui chante sur le feu

    Et la figue qui saigne

    Dans son bel habit bleu

     

     

     

     

    Viens voir un beau jardin d’automne

    Qui s’éveille dans le brouillard

    Viens voir un beau jardin d’automne

    Où le soleil s’est levé tard

     

     

     FRUITS D'AUTOMNE

     

     

     

     

    Les pommes au four

    Les pommes au four, dessert d'enfance de nos grand-mères

     

    6 pommes bio à chair ferme (variété Royal ou Gala de préférence) 30 g de beurre doux 1 c. à café de cannelle en poudre

      40 g de sucre en poudre
    1. Préchauffez le four à 180 °C.
    2. Lavez les pommes et évidez-les sans les abîmer.
    3. Rebouchez le trou dans le bas de chaque fruit avec un petit morceau de trognon et piquez la peau à la fourchette ou de la pointe d’un couteau pour ne pas qu’elle se fende.
    4. Placez les pommes dans le plat à four.
    5. Mettez 5 g de beurre au centre de chaque pomme et saupoudrez-les de sucre et de cannelle.
    6. Enfournez pour 30 minutes.
    7. Dégustez ces pommes au four tièdes ou froides.

    Équipement

    • 1 économe ou 1 vide-pomme
    • 1 fourchette ou un couteau
    • 1 plat allant au four

      

                                                     Des pommes en Bretagne en Automne

     

     

     

     

    TRAVAUX D'AUTOMNE EN ILLE ET VILAINE

     

     

     

    TRAVAUX D'AUTOMNE EN ILLE ET VILAINE  TRAVAUX D'AUTOMNE EN ILLE ET VILAINE

     

    TRAVAUX D'AUTOMNE EN ILLE ET VILAINE

     

    « C'est l'automneDoucement l'automne se met en place »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 28 Septembre 2021 à 19:18

    j'ai pas de pomme, sinon j'en aurai fait !!! j'ai remis ma couette, le matin et le soir fait très frais et le chauffage dans les apparts, n'est allumé qu'à compter du 15 octobre, plus qu'à espérer que ça se réchauffe.

    une bonne soirée et un gros bizou flO.

    5
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 09:57

    Coucou, ah oui les pommes au four ma maman en faisait aussi, ça revient pas cher et on se régale. Il faudrait que j'en achète tiens.

    Bonne journée

    4
    Samedi 25 Septembre 2021 à 20:38

    moi je prends de la boscoff pour en faire, avec du beurre sucre et caramel liquide ...

    et quand j'ai le courage je les épluche, je les entoure de pâte feuilletée , je fais un trou pour faire une cheminée et mets le beurre, le sucre et le caramel, un délice ..

    mais je trouve qu'il fait pas assez froid pour en faire, j'ai encore de la glace dans le congel, par contre je vais bientôt attaquer la soupe.

    te souhaite un bon w.end, gros bizou flo

    3
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 08:47

    Bonjour 

    Cela fait deux fois que je fais  des pommes au four ..nous aimons beaucoup  ...

    Bises et bonne journée

    2
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 07:50

    C'est si bon les fruits !

    Tes photos donnent envie d'en manger.

    Bonne journée

    Bisou

    1
    Mistigris34
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 18:49

    ma préférée c'est la "reine des reinettes" ; j'en fais souvent je mets un jus de citron et des raisins secs avec un peu d'eau çà fait un jus délicieux !

    bonne fin de semaine, bisous, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :