•  

     

    http://www.topito.com/top-vie-gif-chat

    C'est aujourd'hui la Journée Internationale des Chats.

    On aurait pu faire un Top, voire deux, mais on a choisi de suivre, pendant toute cette journée, la vie trépidante d'un chat, heure par heure. Un reportage passionnant qui nous apprend que derrière l'animal omniprésent sur internet se cache un être souvent solitaire, qui a ses joies, ses peines, et qui glande la moitié de la journée. Immersion. ...... VOIR LE SITE ....

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires
  •  

     

    http://www.grands-meres.net/eloigner-chats-plantes/

    5 Astuces pour éloigner les chats des plantes :

     

    Vous en avez ras-le-bol que votre chat gratte dans vos plantes ?

     

    Pour empêcher les chats d’abîmer vos plantes d’intérieur, il existe des solutions. Voici des répulsifs naturels pour éloigner le minou de vos belles plantes d’intérieur.

     

    La moutarde:

    Diluez 1 c. à soupe de moutarde dans 50 cl d’eau tiède. Versez dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir. Vaporisez ce répulsif naturel dans la terre des pots de vos plantes. Le chat sera repoussé par l’odeur.

     

    Le citron et l’orange:

    Mettez des écorces de citron ou d’orange sur la terre des pots de vos plantes. Les chats n’aiment pas l’odeur des agrumes !

     

    Le marc de café:

    Versez du marc de café sur la terre de vos plantes. En plus d’être un excellent engrais naturel pour les végétaux, il dissuadera votre chat de revenir quand il lèchera ses pattes !

     

    Le poivre:

    Saupoudrez la terre de vos plantes avec du poivre moulu. Opération à renouveler régulièrement pour que cette astuce soit efficace.

     

    Des feuilles d’aluminium:

    Les chats ne supportent pas le bruit du papier de l’aluminium. Disposez quelques feuilles à la surface de votre pot. Ainsi, quand le matou essaiera d’y mettre ses pattes, il fera vite marche arrière. Malheureusement, cette astuce peut être vite oubliée si le chat essaye de manger le papier alu !

     

    Les conseils de nos grands-mères

    Vous pouvez aussi disposer dans la terre de vos pots des galets ou des coquillages. Cette méthode peut dissuader votre chat d’y mettre ses pattes.

     

    L’eau de javel attire les chats. Il ne faut pas l’utiliser dans le but de vouloir éloigner son chat.

    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires
  •  

     

     

    Nettoyer un pipi de chat pipi de chat

    Votre chat a fait pipi sur la moquette ?

    Pas de panique !

    Il existe une solution pour nettoyer facilement la tache et éliminer l’odeur de pipi.

    Astuce de grand-mère

    Versez de l’eau gazeuse sur la tache.

    Tamponnez avec du papier absorbant.

    Diluez dans un verre un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc.

    Versez-le sur la tache. Saupoudrez aussitôt de bicarbonate de soude.

    Laissez agir au moins 20 minutes puis aspirez.

     

    Ingrédients :

    Eau gazeuse 50 %

    vinaigre blanc 50 %

    eau

    Du bicarbonate de soude

    Équipement:

    Un verre, Du papier absorbant, Un aspirateur Un chiffon,

     

     

    la propreté du chat

    Votre chat a fait pipi en dehors de sa litière… Pas de panique !

    Avant de le gronder ou de vous inquiéter, voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

    L’apprentissage de la propreté chez le chat Un chaton devient propre très tôt, entre le 22ème et le 39ème jour. Auparavant, il répond aux stimulations de sa mère, qui lèche la zone ano-génitale après chaque tétée pour stimuler les mictions et les défécations.

    Vers l’âge de 30 jours, le chaton commence à ébaucher ses premières approches du bac à litière ou d’une aire de terre meuble s’il a accès à l’extérieur. Très vite, un comportement type se met en place avec grattage, élimination puis recouvrement des déjections. Cette dernière séquence peut être relativement longue, notamment chez les chats méticuleux.

    Quelle différence entre problème de propreté et marquage de territoire ?

    Le saviez-vous?

    Contrairement au chien, on n’observe aucune différence de comportement entre les chats et les chattes. Tous les deux font pipi en s’accroupissant. Pour marquer son territoire, votre chat peut envoyer des jets d’urine puissants et horizontaux debout sur ses pattes. Ce comportement concerne prioritairement les mâles entiers, mais est également pratiqué par les chattes en chaleur. Il intervient suite à un stress ou à une émotion (transport, intrusion d’un congénère…) et a pour but d’inspirer la crainte et de faire fuir tout intrus. Pour en savoir plus, découvrir l'article sur le chat et le marquage du territoire.

     

    Mon chat urine en dehors de sa litière, que faire ?

     Le chat est un animal généralement très propre. S’il lui arrive d’uriner en dehors de sa litière, sans qu’il s’agisse d’un marquage de territoire, c’est un comportement anormal.

     

    Les causes peuvent avoir diverses origines :

    •Une contrariété (litière mal nettoyée, démangement, arrivée d’un nouvel animal dans le foyer).

    •L’apparition de maladies des reins ou des voies urinaires.

    •L’apparition de sensibilités articulaires chez le chat l’empêchant de se déplacer jusqu’à la litière. Si ce comportement perdure, mieux vaut consulter le vétérinaire.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    11 commentaires
  • http://i55.tinypic.com/23qywwy.jpg

     

     

     

     

     

    Un animal de compagnie n’est pas un cadeau de Noël, on ne le répètera jamais assez.

     

    Pourtant de nombreux parents pensent que les fêtes de Noël sont le moment idéal pour faire plaisir à leurs bambins (ou céder à leurs caprices) en leur offrant un chien, un chat ou même un rongeur. Bien sûr, pour certaines personnes cela est un acte longuement réfléchi, mais d’autres agissent sur un coup de tête et ne réalisent quelles responsabilités l’adoption d’un animal engendre… Et leurs enfants encore moins !


     

    Pour commencer, si vous envisagez d’adopter un animal de compagnie, les fêtes de Noël ne sont pas le moment idéal pour accueillir une petite boule de poils chez vous. Du monde, de l’excitation, du brouhaha… Tout ce qui est déconseillé quand on adopte un animal de compagnie. Les questions à se poser avant d’adopter

     

    Avant d’adopter il faut aussi se poser un certain nombre de questions, qu’importe la période de l’année. Victoria Chasle Castillo, comportementaliste animalier, rappelle des questions essentielles :

     

    Qui va le sortir quotidiennement, même par temps froid et pluvieux ?

    Qui va ramasser ses excréments ?

    Qui va le brosser, le laver et le soigner ?

    Qui va s’occuper de lui tous les jours et ce pendant une quinzaine d’années ?

    L’acquisition d’un être vivant sous-entend d’être responsable. Il est évident qu’un enfant ne peut assumer cette charge : c’est aux parents de s’occuper du chien.

    L’enfant peut juste, selon son âge, aider à certaines tâches… et toujours sous surveillance d’un adulte.


     

    Un animal, ça coûte cher La nourriture, les vaccins, la puce électronique, la vermifugation, les soins vétérinaires obligatoires et ceux que l’on ne peut pas prévoir (maladie, accident), le toilettage, la garde pendant les vacances, et tous les accessoires nécessaires au confort de l’animal font augmenter la note.

     

    Un chien ou un chat, ce n’est pas que son prix d’achat !

    Quel âge pour avoir un animal ?

    Il n’y a pas vraiment d’âge à partir duquel un enfant peut avoir un animal de compagnie. Il aura simplement des responsabilités différentes selon son âge, sa maturité, et l’animal en question !

     

    Quand un enfant a 3 ans ou plus, il ne doit pas embêter l’animal, apprend à le respecter, et les parents sont là pour y veiller. Plus tard, les parents seront là pour responsabiliser l’enfant petit-à-petit aux tâches quotidiennes liées à l’animal :

    le nourrir, le sortir, jouer avec lui, ramasser ses excréments, changer sa litière ou sa cage…

    Victoria Chasle Castillo donne un bon conseil pour savoir si un enfant est prêt à vivre avec un animal de compagnie.

    Rendez-vous dans un refuge animalier pour le mettre en contact avec les animaux et voir sa réaction. Non seulement ce sera un bon test pour s’assurer de sa motivation mais, en plus, ce sera une bonne action en permettant à ces chiens de se faire promener !

     

    Ne l’oublions pas, chaque année, des milliers d’animaux sont abandonnés.

     

     

    http://www.memoclic.com/11-2969-600x450/fond-ecran-cadeau-de-noel.jpg

    Pourtant des animaux de compagnie sont toujours offerts comme de simples jouets… faisons évoluer les mentalités ! Victoria Chasle Castillo Comportementaliste

     

     

     

    http://wamiz.com/chiens/conseil/offrir-un-animal-de-compagnie-a-noel-une-fausse-bonne-idee-2046.html

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    15 commentaires
  •                      

     

     http://www.monchatonetmoi.com/langage-du-chat:-le-ba-ba-83.html

     

    Mon Chaton et Moi:

    L'accueillir, l'élever et prendre soin de lui au quotidien Royal Canin Gestation Le choisir et l'accueillir > Vivre  Le B.A.-BA Langage du chat: Le B.A.-BA Amanda Mercier par Amanda Mercier Educatrice

    comment les interpréter?

    Selon qu’il veuille se faire comprendre de l’homme ou d’autres animaux, votre chat adapte ses talents de communication “hors normes” à son interlocuteur. 
À vous de décoder le comportement et le langage de votre chat!

    ATTENTION, VOTRE CHAT PARLE…

    Certes votre chat ne comprend pas votre langage, hormis certains mots. En revanche, il est très sensible à vos attitudes, peut comprendre ce que vous ressentez (peine ou joie) et même anticiper ce que vous allez faire.Sachez que votre chat communique en permanence avec un langage corporel complet, explicite et d’une grande variété.

    EXPRESSIONS DU CHAT :

     

    TOUT EST DANS LA TÊTE

    La forme des yeux et la position des oreilles de votre chat sont des indicateurs précis sur ce qu’il veut exprimer. Ses moustaches sont également capitales ! Il est donc vivement recommandé de ne jamais les couper car ses vibrisses lui servent à l’exploration tactile de son environnement et à communiquer avec ses congénères

    VOTRE CHAT PARLE AVEC SON CORPS

    Plusieurs situations possibles…

    * Il frotte sa tête ou sa queue contre vos jambes : c’est le bonheur total ! Il se sent bien près de vous et veut partager son odeur avec vous

    Il vous "pétrit" longuement les genoux : il connaît un plaisir intense, la jouissance qu’il ressentait lors des tétées puisqu'il utilisait le même mouvement autour des mamelles de sa mère pour stimuler l’afflux de lait. Il reproduit ce mouvement qu’il associe au plaisir et peut même aller jusqu’à vous identifier à sa mère.

          

    Il se roule par terre dès qu’il vous voit : il est soumis, mais ne prend cette position qu’avec les personnes avec lesquelles il est parfaitement détendu. Il s'agit d'un acte de soumission associé à un moment de détente préalable.

    Il remue la queue : ce geste exprime une excitation.

    Si vous caressez votre chat et qu’il commence à remuer la queue, mieux vaut arrêter tout de suite car il n’apprécie pas et vous le montre !

     

    VOTRE CHAT ÉMET DES SONS

    Le ronronnement :

    c’est la soumission et le contentement. Les chatons commencent à ronronner lors des premières tétées pour exprimer à la fois une très grande satisfaction et une dépendance totale vis-à-vis de la mère. Lorsqu’il ronronne avec vous, votre chat vous démontre sa soumission et son contentement.

     

    Les grognements et les sifflements :

    votre chat veut vous intimider. Utilisés en cas d’agression, ces deux sons interviennent dans sa stratégie de défense.

      

    Le miaulement :

    il en existe une grande variété, chacun ayant leur propre signification. Les miaulements peuvent traduire la demande, la plainte, la déroute, le refus… Vous apprendrez très vite à les reconnaître en l’observant.

     

    LES EXPRESSIONS DU CHAT AVEC DES GESTES

    Le frôlement :

    Par ce geste, le chat dépose contre vos chevilles des sécrétions hormonales, les phéromones, issues de glandes situées sous l’oreille pour s'intégrer dans son territoire. Il partage son odeur avec vous et vous montre son bien-être.

    Les griffades :

    ces marques que votre chat peut laisser sur vos meubles, papiers peints, canapés ou arbres sont forcément indésirables. Elles sont souvent associées à des projections d'urine quand le chat marque son territoire. Pour faire cesser cette mauvaise habitude, mieux vaut passer par des thérapies comportementales : suppression de l'accès au lieu des griffades, modification de la nature du support, petites tapes…

    Il y a toujours une solution !

    ATTENTION ! Contrairement au chien, le chaton qui remue la queue n'est pas nécessairement content.

                             

    Partager via Gmail Yahoo!

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique