• La bruine, le crachin

     

     

     

     

     

     

    .

     

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

    Depuis trois jour la météo n'est pas au mieux, Hier il n'a pas arreté de pleuvoir et aujourd'hui ca prend le meme chemin .....

     

    Ce matin, j'ai bravé les conditions météo particulièrement mauvaises pour aller à la boulangerie et j'en ai profité pour faire un petit tour à la plage, ca décoiffe .......

     

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

    Les photos ne sont pas formidables à cause de la très forte pluie qui tombait et du vent fort face à moi, j'avais du mal à tenir debout !

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

     

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

     

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

     

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

     

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

     

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

     

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

     

     

     

     

    La bruine, le crachin

     

    La bruine, aussi appelée crachin, est une précipitation fréquente dans les zones côtières prenant naissance dans les stratus bas et constituée de fines gouttelettes d'eau, très rapprochées les unes des autres, qui semblent rester en suspension dans l'atmosphère bien qu'elles tombent à petite vitesse. Le diamètre des gouttelettes de bruine (inférieur à 0,5 millimètre) est nettement plus petit que celui des gouttes de pluie, ce qui permet de les distinguer.

     

    La formation de la bruine

    Les nuages se composent de fines gouttelettes en suspension. Elles finissent par grossir en s'agglomérant les unes aux autres, avant de tomber sous l'effet de la gravité lorsque leur poids devient trop important. Mais quand les nuages sont bas et peu épais, les gouttelettes ont moins d'opportunités de s'agglomérer et tombent alors qu'elles sont encore de petite taille, formant la bruine.

     

     

    La bruine, le crachin

     

     

     Le crachin est un type de petite pluie fine et pénétrante.

    Ce type de précipitations est engendré par des nuages bas de type stratus et est assez fréquent sur les côtes de la Manche. Ce mot, relativement récent dans le vocabulaire français, a une origine normande.

    On peut considérer que le crachin est un type spécial de bruine qui est durable et très fine.

     

    La bruine, le crachin

     

     

     

    Citation du jour :

    Vous lisez Minute? Non? Vous avez tort, c'est intéressant. Au lieu de vous emmerder à Livre tout Sartre, vous achetez un exemplaire de Minute, pour moins de dix balles, vous avez à la fois La Nausée et Les Mains sales. [Pierre Desproges]

     

    Aujourd'hui il pleut, il pleut et je n'ai pas trop d'idées .....

                                                                         

     

     

                                               

     

     

     

    « Bon mois de fevrierLes giboulées de mars arrivent .... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Camarguaise
    Samedi 24 Février à 19:19

    Dire que tu vivais dans le sud avec le soleil avant .. Pas de regrets ? Je ne pourrais pas supporter de la pluie comme tu as, j'ai quitté mon Nord natal en 1980 à cause de ça et pas de regrets !

    Bisous

    6
    Vendredi 23 Février à 08:12

    Oui c'est un peu notre quotidien ...Mais là c'et des averses très fortes qui tombent sans prévenir 

    Bises et bone journée

    5
    Vendredi 23 Février à 06:53

    Il en faudrait tellement ici de la pluie !

    Je t'imagine face au vent, les embruns venant te fouetter le visage. J'adorais faire çà lorsque nous vivions en Bretagne et je le fais quand je vais voir papa et qu'il fait vent et pluie.

    Bonne journée

    Bisou

      • Vendredi 23 Février à 08:48

        Oui un peu c'est agréable, mais tous les jours depuis des jours et des jours, ca devient très lassant et minant ! Ce sont de très grosses pluies qui tombent sans prevenir et puis qui n'en finissent pas !

        quand je pense que chez vous il ne pleut pas du tout, le monde est mal fait !

        bisous

    4
    Jeudi 22 Février à 17:23

    Bonjour

    Tu nous a envoyée la pluie ,depuis se matin ...ça n'arrête pas

    bonne fin de semaine bisous

    3
    Jeudi 22 Février à 14:24

    hé bien quel sale temps nous c'est grisou et il a plu cette nuit mais pour le moment plus de pluie, parait que c'est la tempête louis qui arrive ...

    une bonne fin de semaine à  toi ma belle bizou flo

    2
    lizagrece
    Jeudi 22 Février à 12:23
    Je viens de voir au journal TV de France que la plupart des cðtes sont en vigilance orange aujourd'hui alors Prudence !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :